novembre 08, 2017

MK6 - QUE TU ES BELLE !

Bonjour mes petits !

Déjà 10 jours qu'on a couru la course mythique de Marseille-CASSIS ! Le rendez-vous était déjà fixé plus de 8 mois à l'avance et pourtant l'échéance est arrivée très très vite.
Samedi : pas trop marcher, c’est le mot d'ordre mais c'est aussi raté puisqu'on fait presque 15 bornes à pied entre les dossards, la plage et les balades… Tant pis. Une bonne pasta party et au lit.

Dimanche : nous avons décidé de ne pas prendre de consignes. On part avec nos sacs poubelles  du coup on est vraiment beaux devant le vélodrome à taper la pose mais il fait bien froid donc heureuse d'être une fashionista. On rejoint les copains dans le sas, on a pas des masses d'avance sur l'heure de départ. La zone est bien sécurisée. Les bouteilles sont laissées à l'entrée de la zone et pourtant presque pas de bouchons.

3.2.1 GO ! 
Je prends le départ avec les copains et avec Pauline, Hélène et Loïc on cavale sur les premiers kilomètres. J'ai déjà chaud au bout de 500m. On m'a annoncé du mistral alors je ne me réjouis pas trop vite. Les filles sont au taquet et on perd Loic assez vite. J'ai pas d'envie de chronos, juste profiter mais je les accroche. Très vite elles gambadent plus vite que moi et je ne veux pas forcer donc quand on arrive vers le 6-7 et que la vue commence à nous éblouir je les lâche, je ralentis pour faire des photos et profiter. Ça change des paysages de Paris. Que du bonheur !



À ma plus grande surprise je galope sans difficultés dans la côte et je double pas mal de monde. Je suis bien et j'ai pas l'intention de me mettre dans le dur !



Je vois déjà le bout de la montée au loin, la vue est toujours top et à part quelques mini bourrasques de vent pas de signe de mistral dans la face.

On arrive en haut de la côte et les jambes des coureurs allongent. Je suis un peu frustrée je sens un muscle dans le bas de cuisse qui me fait un peu mal pour accélérer. Zut, tout le monde me double mais je crois qu'en vrai je suis crispée et j'ai peur de la descente. Il me faudra 2 kilomètres avant de ne plus rien sentir et de pouvoir à mon tour gambader ! Ca descend, la vue est de plus en plus ouf, les monde est de plus en plus en folie j'ai le smile et les kilomètres passent viiiiiiiiiite !

On arrive sur Cassis, je suis en pilote automatique, ca descend beaucoup, on se croirait sur une étape du tour de France, c’est blindé de monde et l'ambiance est au top. La montre annonce 4’15. God s'il faut relancer ça va être tendu

Fin de descente. Plat : “mais j'avance plus la ?” Côté :”bordel faut relancer”. Je suis étonnée même si les premiers mètres de relance sont un peu tendus je double encore beaucoup de monde. On me prévient que Ca se ressert et qu'il faut que je fasse attention à doubler. EASY !

L'adrénaline monte. On arrive au 19e toujours masse de monde. Toujours le smile. Ça fait 8km que ma montre à 250m d'avance sur les km officiels. Ça m'apprendra à admirer la vue.

On arrive dans la dernière ligne droite je suis en 4’30 les jambes en folie. Un homme hurle de douleur “crampeeeeee” je lui dit que c'est pas le moment de lâcher il reste à peine 600m. Sa réponse est mon booster “ok. Je te suis accelere, il faut que sa se termine vite”. Oh bordel dans quoi je me suis mise. J'accélère, je ne regarde plus la m'ont rendu, elle sonne 300m avant l'arrivée mais je garde j'accélère plu sur, hop photo je replace même mon dossard et je smile aux photographes. Arrivée dernier 300m en 3’50. Ok jen avais clairement sous la pâte. Je ne sais pas s'il m'a suivie mais il m'a bien boostée !

Une nana se fait interviewer sur le côté, oh salut : Nathalie Simon. Texto immédiat de papa “Tu viens de passer à côté de Nathalie Simon Bravo”. Bon ben pas besoin de lui dire que je suis arrivée il m'a vue. Haha.

Et la recup post MK6 ? LA CRYO DANS LA MER !



BILAN DE CETTE COURSE : 

Ambiance +++
Sécurité +++
Organisation +++ 
(Dans le pack coureur nous avons eu un ticket de métro Aller/ Retour valable le jour de la course + un bracelet pour prendre le train gratuitement au retour de Cassis). 
Parcours et vue +++

Prix ---
(50€ et il faut être très réactif !)

Je vous la recommande, sûrement ma plus belle course ! 


Des petits blablas

Déposer un petit blabla