mars 06, 2018

POURQUOI JE COURS SANS MUSIQUE ?


Hello les petits, 
On me demande souvent si oui ou non je cours avec de la musique dans les oreilles (en entrainement ou en course officielle) et lorsque je dis "non" beaucoup se retrouvent avec des yeux de hibou... Laissez-moi vous raconter pourquoi... 
Bon clairement, en entrainement je suis toujours en groupe ou avec mon Monsieur Petit. Y a toujours une part de blas blas, de copains qui encouragent pendant le fractionné de la mort qui tue...
Du coup je ne ressens jamais le besoin de mettre de la musique dans mes oreilles. Ma motivation vient de mes camarades. Je ne vois pas les séances passer et c'est top ainsi ! Mais alors en course officielle, seule ou accompagnée, je ne me vois pas vivre une course avec mes écouteurs car...

#1 - J'adore les courses officielles, qu'elles soient pour le fun ou pour le chrono. 
#2 - J'adore les musiques de départ et surtout en trail (gros souvenir sur le départ de l'hivernale des templiers, la musique fait partie des frissons qui donne le tempo).

#3 - J'adore les premiers mètres d'une course : le calme après la musique bercé par les pas de chacun sur le sol, les souffles qui se calent, les lièvres qui annoncent les allures et les copains qui se lancent des "bonne course". 
#4 - J'adore entendre les inconnus sur le bord de la route m'encourager avec des "Go Lulu" et taper dans leur main !
#5 - J'adore les discussions avec les copains qui me doublent et /ou que je double "si tu me rattrapes après, c'est qu'il y a un problème" - "lâches pas" - "coucou !"
#6 - J'adore entendre les encouragements de ceux qui sont venus me voir.
#7 - J'adore crier sur mes copains.
#8 - J'adore les cris de douleur qui me rappellent que je ne suis pas la seule à souffrir. 
#9 - J'adore les coureurs inconnus qui viennent te booster alors qu'ils sont aussi dans le dur.
#10 - J'adore donner des forces à ceux qui lâchent.
#11 - J'adore entendre les paroles de mon lièvre.
#12 - J'adore la playlist que mon lièvre à créé pour moi.
#13 - J'adore me concentrer sur les pancartes. 
#14 - J'adore écouter les groupes de musiques qui sont là pour nous.
#15 - J'adore l'ambiance à l'approche de la ligne d'arrivée.
#16 - J'adore ce qui se passe après la ligne d'arrivée : pleurs, rire, cris, joie, tout est là !

Bref, j'adore courir sans musique dans les oreilles. 
& you ?

Des petits blablas

Déposer un petit blabla