mars 23, 2017

SEMI DE PARIS, LA REVANCHE

Octobre 2015, je me suis lancée un défi fou alors que je recommençais à peine la course à pied : terminé mon premier Semi-Marathon ! Le rendez-vous était donc pris, le 6 mars 2016 et c’est sans grande préparation, juste quelques runs de 10-12km et une sortie de 15km deux semaines avant l’échéance, que je m’en suis sortie avec un joli 2h02’15” ! Cette année 2017, rime avec persévérance et j’avais une revanche à prendre…
Après 2 mois de préparation pour le Marathon de Paris, c’est l’heure de valider ses acquis sur un Semi, la périostite est dans le tibia, toujours là pour me rappeler qu’à tout moment elle peut décider de tout arrêter…


9h25, le 5 mars 2017
Je suis dans mon SAS, 1h45 avec les copains, on a prévu de partir ensemble puis chacun fera ce qu’il souhaite. J’ai pas envie de trop forcer, donc je me dis que je verrais mais que je commence pas trop rapide...
Pour le moment pas de pluie, mais c’est lorsque le groupe commence à s’élancer que les trombes d’eau arrivent. Pas de panique, la pluie ça me donne des ailes, je vais gérer…


KM 1-5
Il pleut, mais on est sur notre rythme, on évite de s’emballer, y a pas mal de descente, mais pour le moment que du kiff. Je contrôle ma foulée, j’ai peur que ma copine au tibia ne revienne à la charge. Je dit aux filles notre allure, je jacasse… Je récupère Pauline, au KM 2 qui va me porter jusqu’au bout, elle a la musique, elle est folle et j’entends “les rois du monde” sortir de son enceinte ! Je l’adore ! (Instant confession)


KM 6-10
Je papote, je rigole, il pleut et je cherche des yeux mes parents, ils devraient pas être loin, pont de Sully ils m’ont dit. Dommage, je ne suis pas du bon côté, mais je chope l’énergie qu’ils ont à me donner ! La place de la Bastille est blindée, on a presque du mal à passer mais l’ambiance est top. Pour moi tout roule toujours, et les copains commencent à prendre leur envol ! La boucle est bouclée, mes parents sont cette fois sous le pont de Sully et c’est magique !


KM 11-15
Je le sais on approche de la fameuse côte, alors quand Pauline me dit “on accélère, t’es trop confort” je suis pas chaude, je veux garder mes jambes relativement en forme pour cette fichue côte ! Je sais pas trop, je suis un peu dans le mou, pourtant je rattrape ma copine, qui était 50m devant moi. Mais qui malheureusement devra abandonner. Le meneur d’allure 1h45 me passe devant, je fais la tronche ! Je me reprends, Pauline me dit “il faut pas qu’il nous distance”. OK, je me rebooste puis je rattrape mon autre copine, qui avait elle un peu plus d’avance, on fait un bout ensemble, je la perd pas des yeux, on est en haut de la côte. Quoi ? On est en haut de la côte ? Je l’ai pas sentie, mes jambes ont déroulé comme jamais. On est en haut, mais c’est venteux, il pleut toujours on peine à avancer !


KM 16-20
Je suis toujours à mon allure, en fin de compte je ne sais pas trop c’est Pauline qui porte ma montre ! Elle me dit qu’on est bon, mais qu’il faut accélérer… Ok aller, maintenant plus d’obstacles devant moi, que du plat, mais dans le bois c’est long ! On perd ma copine, qui semble en souffrance, je suis inquiète, mais je reste focus !
Ca déroule, ça déroule, mais je sens que je peux faire mieux. Il y a du monde, je slalome, ma montre me dit 4’ je crois qu’elle a trop bu d’eau de pluie ! Je vois un dos que je reconnais, c’est Anne Dubndidu, boom, il ne m’en faut pas plus pour me rebooster et la doubler, on attaque la dernière ligne droite je suis en forme et j’accélère à ne plus regarder où est Pauline !


KM 21
Dernière ligne droite, je passe vite et j’entends ma soeur hurler “Aller Lucie”, je m’y attendais pas ! C’est dingue, le monde qu’il y a, j’ai du mal a passer alors que mes jambes ne demandent qu’à dérouler !


FINISH : 1h46’01
Too bad, le 1h45 n’était pas loin mais ce sera pour une prochaine fois je suis si fière de nous !




& vous ce Semi de Paris, il était comment ?




Des petits blablas

Déposer un petit blabla