mai 21, 2017

ET APRES LE MARATHON, 2017 ON FAIT QUOI ?



Coucou les Petits ! 
Vous l’avez compris, j’ai mangé, dormi et parlé marathon - maintenant on va garder dans le radar qu’il reste 7 mois à 2017 ! Bon déjà, rien qu’en disant ça, je prends une claque… 7 mois, ils sont passés bien trop vites les 5 premiers ! 

- Quels sont mes objectifs pour ces 7 mois ? - 

10KM - 46’24 (Janvier 2017)
Vous l’aurez compris, il est temps d’aller chercher plus bas, et pourquoi pas même le sub 45 pour la fin de l’année. Je sens bien qu’avec la préparation marathon il est temps de se remettre à la vitesse pour retrouver une allure digne de ce nom ! 

Bon, le 1er mai j'ai également lièvrer ma belle soeur pour un objectif initial de -d'1 heure, qui s'est transformé très vite pour devenir un chrono final de 53'48 sur le 10km de Sénart... C'était la remise en jambes, post-marathon ! 


Du coup j’ai déjà un de passé et 2 dans le radar : 
- 10km du Grand Paris (pour kiffer avec les copains) ==> 49:10 avec Julie, pour se remettre dans le bain (chaleur et cardio absent, mais finalement rassurée)

- 10km pour Elles (grande première je crois que je vais me balader)

- Foulées du 12e - pour tâter du 45’ mais surtout retrouver mon niveau ! 

C’est l’objectif d’avant l’été, aller toucher du bout des pieds un chronos à 45’ et voir surtout comment je me sens dessus… Pour cela je suis repartie dans une prépa 10KM qui en plus ajoute un peu de côtes pour changer et surtout pour préparer un autre objectif ! La prépa est bien moins drastique que pour mon 46' mais j'essaie de varier aux sensations !

TRAIL - bébé dans la discipline
Et oui, je fais mon premier trail (et pas des moindres) au Mont Blanc le 24 juin ! Vous l’aurez compris, les fameuses côtes vont me servir pour ce challenge de 23km et 1600 D+ ! L’avantage c’est qu’on y va entre copains, sans trop de pression et qu’on devrait voir du paysage assez sympa ! 
Objectif : tester la discipline, prendre du plaisir et pourquoi pas avoir envie de recommencer ?

21KM - 1h46’01 (mars 2017)
Outre le fait que cette seconde m’agace un peu, le réel objectif serait de passer sous les 1h45 avec une vraie préparation. Dans le cadre du marathon, j’étais plus inquiète à l’idée de me blesser et ne pas pouvoir enchaîner sur le marathon que sur mon chrono du Semi… 

Objectif : pour septembre ou octobre je pense afin de laisser passer les 10KM et les vacances. 

Et pour me préparer à tout ça du coup ? 
Je commence à être un peu rodée. J’alterne entre séance de côtes et footing (environ 3 sorties minimum par semaine) et je vais me remettre au fractio. Je vais ajouter à cela des séance de CrossFit avec la team FrenchFrogs histoire en plus de garder la forme physique et musculaire nécessaire pour me tenir. 


C’est la grosse leçon du marathon… J’ai sentie mon dos, courbé sur les derniers kilomètres et je m’entends me répéter qu’il aurait fallu faire plus de gainage et de renfo…

Vous me suivez ? 
On se croise sur des courses ?