juin 02, 2015

Tu m'avais manqué #joliesplumes


Il y a des jours ou l'absence d'un être se fait forte, elle fait mal puis si rien ne s'arrange on avance, on passe au dessus, on oublierait presque la douleur, la personne. J'ai bien dis presque. Aujourd'hui j'écris une lettre, une lettre pour une personne que j'aurai presque oubliée si notre relation n'avait pas été aussi forte... 


Petite merveille, 


        Il est temps pour nous d'avancer, de tourner la page et de vivre. En fait que dis-je, il est temps pour moi de faire ce grand pas en avant car tu sembles l'avoir déjà fait et ne plus vraiment revenir à NOUS

        Il m'est douloureux de voir ton bonheur loin de moi et de te voir comme une étrangère. J'ai bien trop longtemps vécu dans le passé, dans les souvenirs et dans les regrets. J'en suis devenue plus forte au final mais aussi plus dure. Je ne donne plus autant qu'avant, je me méfie de tout ce qui est autour de moi et qui me paraît trop beau, trop fusionnel, trop parfait. 

       On ne faisait qu'UN. Nous avions notre langage, nos habitudes, nos rires, nos sourires complices, notre amour, notre confiance, notre soutien. Nous n'avons plus que des souvenirs. Nous étions dans une bulle ou dans une couette pour se comprendre. Tu savais m'écouter comme personne et je savais te faire sourire quand il le fallait. J'en ai eu des amies, des personnes sur qui compter, des personnes avec qui me confier mais je n'ai eu que toi avec qui j'étais MOI, sans coquille. 

        Aujourd'hui je viens te dire que j'avance, je ne me retournerais plus, plus avec autant de douleur et de larmes. Je suis devenue froide, c'est malheureux, mais j'ai trop donné et je me suis retrouvée seule. 

       Je laisse mon passé là où il doit être, j'avance vers un futur à ma façon en vivant mon présent du mieux possible. 

       Je t'ai aimé, adoré! Je t'ai placée au plus haut puis je suis tombée. Je ne t'oublierai pas mais j'avance sans toi. 


Une petite perle rare...



Ce texte est ma deuxième participation à l'atelier des Jolies Plumes : Ce mois-ci le thème était d'écrire une lettre. Une lettre reçue ou une lettre qu'on envoie, à cette personne très loin - par les kilomètres, une dispute ou un peu plus - une lettre dans laquelle votre héros se dévoile, s'excuse ou pardonne, entretient ou tente de raviver - faire renaître - le lien. Une lettre d'amour, une lettre de haine, une lettre de confession, une lettre d'amitié, une lettre pour se retrouver - vous avez l'entière liberté ! Alors, à qui votre héros écrit-il ou de qui reçoit-il une lettre ? Que révèle-t-il ou que découvre-t-il ? En quoi cette lettre est-elle importante ? ... Je vous ai donc proposer une lettre un peu réelle et que j'aurai un jour du écrire peut-être ? 

J'espère que ça vous aurez apprécié? 

Des petits blablas

Déposer un petit blabla