avril 08, 2015

DIY ✂ mes petites boucles d'oreilles



Coucou mes petites, j'ai envie de vous parler d'une de mes passions : faire quelque chose de mes petites mains. Laisser parler ma créativité à travers des travaux manuels et oh la la ce que j'aime ça! Issue d'une famille d'artistes, je me suis longtemps demandée ce qui avait bien pu rater avec moi : je ne suis pas douée en dessin du tout, alors que les tableaux de mes parents et de mon frère sont accrochés dans la maison familiale... Et bien je sais faire autre chose : CREER! Que ce soit des éléments de déco, des bisous, des cadres, etc. Je m'inspire aussi de plus en plus de mon meilleur ami... PINTEREST (Fais pas genre que t'avais pas deviné...)!


Aujourd'hui c'est de bijoux que j'ai envie de vous parler et plus précisément de boucles d'oreilles.
Je suis allée dans ma boutique fétiche dans le marais et j'ai eu envie de changer un peu (avant je faisais principalement des bracelets et des bagues).
J'ai donc pris quelques petites choses...

... Mes 3 nouvelles paires... 

Si vous êtes manuelles, que vous avez de quoi vous fournir en pièces (je vais à la Perlerie 22, rue du Temple à Paris) et que vous avez aussi une pince coupante et plate alors vous saurez vous débrouillez. Si vous n'avez pas tout cela, mais que vous êtes motivées, vous trouverez votre bonheur sur des sites tels que Alittlemarket ou Etsy... !

PS: Vous excuserez mon langage qui du coup n'est pas adapté haha! (Indulgence les filles)
▼▼▼▼▼▼▼



Matériel:  
  • 2 petits anneaux
  • 2 cercles
  • 2 tiges boucles d'oreilles
  • 2 tiges à bout plat (pour la perle)
  • 2 perles 

Comment je m'y suis prise?


  • J'ai commencé par enfiler la perle sur la tige que j'ai coupé et tordue afin de faire un cercle - vous pouvez constater mon chef d'oeuvre sur la photo de droite... 
  • Ensuite  j'ai passé l'anneau et relié le tout au support.
  • Et enfin un anneau pour relier le tout à la tige de la boucle d'oreille en haut. 
ET PUIS TADAAAAA! 

▼▼▼▼▼▼▼

Matériel:  
  • 8 petits anneaux
  • 2 supports
  • 2 tiges boucles d'oreilles
  • 2 tiges à bout plat (pour la perle du bas)
  • 2 perles pour le bas
  • 4 petites déco pour les côtés (laisser votre imagination parler, pas obliger comme moi)
  • 2 breloques pour rattacher le haut



Comment je m'y suis prise?
  • J'ai commencé par placé la breloque et les petites déco pendantes. Elles sont toutes accrochées à 1 anneau lui même accroché à notre support. 
  • Ensuite j'ai enfilé la perle sur la tige que j'ai coupé et tordue afin de faire un cercle. J'ai passé l'anneau et relié le tout au support. 
  • Et enfin un anneau pour relier la breloque et le support de boucle d'oreille en haut. 

▼▼▼▼▼▼▼






Matériel: 
  • 2 petits anneaux
  • 2 tiges boucles d'oreilles
  • 2 tiges à bout plat (pour les perles)
  • 4 perles (2 de chaque)



Comment je m'y suis prise?
  • J'ai commencé par enfiler les perles sur la tige que j'ai coupé et tordue afin de faire un cercle. Puis j'ai passé l'anneau et relié le tout à la tige de la boucle. Haa, vous avez vu, c'est toujours pareil quoi...
  • Et puis ben voila, c'est fait! HAHA - EASY, trop? 


Pour ce qui est du prix de tout cela, et bien il ne s'élève pas très haut... 

Paquet de 200 anneaux pour 3 euros
Paquet de 20 tiges à bout plat pour 1 euros
Paquet de 100 tiges à boucles pour 1 euros
Support de la paires 2 et les ronds de la paire 1 à 1,80 euros la pièce
Les deux grosses perles roses fushia pour 2 euros les deux
Les 4 autres perles pour 2 euros les 4
Les 4 petites déco pour 1 euro
Les breloques pour 1 euro
Et vous? Vous me partagez vos petites beautés? 

Je vous bisoute mes petites! 

Petits Blablas