février 16, 2015

London ✈ 2 - récit d'un weekend




Coucou mes petites, après vous avoir parlé du shopping à Londres et surtout de Primark, je reviens avec de jolies photos de notre escapade amoureuse à Londres - histoire de vous faire découvrir ou redécouvrir la ville et ses beautés. Vous noterez qu'en 3 jours il nous a été difficile de tout faire, mais ce n'est que partie remise et on y reviendra, on y passera plus de temps et Londres n'aura, pour nous, plus aucun secret

La petite particularité c'est que nous avons décidé de n'emporter que l'objectif fisheye pour nos photos avec le Reflex. Toutes les photos qui ne sont pas dans ce type sont donc nos photos de Samsung et d'iPhone. Je n'avais jamais utilisé cet objectif et je crois que ça se remarque...! A vous de me dire!


Le transport; 
Tout d'abord il faut savoir que c'était le cadeau de Noël de mon Monsieur Petit et que j'ai profité d'une offre pour les billets sur l'Eurostar (un peu moins de 100 euros l'A/R par personne). Dans Londres, nous avons opté pour la "Oyster card" qui ne coûte en réalité que £5 et que vous rechargez comme bon vous semble. Par jour, elle ne vous prendra que £6,40 soit à partir du 4ème trajet, vous êtes en illimité :) - Oh et, quand vous repartez vous pouvez vous la faire reprendre, vous récupérez alors les £5 ainsi que l'argent resté dessus. Sont franchement top ces anglais!

Le logement; 
Pour le logement j'avais envie de changer, les hôtels coûtent cher, les auberges de jeunesses en amoureux... Bon vous m'avez comprises, alors j'ai optez pour Airbnb et je recommande - au total 180€ pour deux nuits!
Notre appartement était à même pas 5 minutes à Pieds de Waterloo, autrement dit en 30 minutes max de marche nous étions sur les lieux les plus touristiques de Londres, le TOP quoi!


Je vous présente donc notre petit chez nos Londonien! Nous étions au dernier étage à droite!


Nos repas; 
Très AMERICAIN... Ouais, nous avons mangé un burger au SHAKE SHACK, parce que c'était un passage obligé pour nous. Il est donc à Covent Garden! Le tout nous est revenu à £26. Un peu cher, mais ça vaut tellement le détour! Je vous le recommande... 


Nous avons aussi craqué en passant devant Five Guys, qui pour moi était un passage obligé car à NYC je ne m'étais alimenter que chez eux! Haha :) Il se trouve à Leicester Square, tout proche du M&M's Store! 






Les visites
Du coup, nous avons un peu fait 
tout ce qui est "typique" de Londres: Covent Garden, Trafalgar Square, Harrods, Oxford Street, Picadily Circus, le palais de la chère Elizabeth, Big Ben, Westminster, London Eye, HAMLEYS et Camden notre coup de coeur! 







Covent Garden


Hamleys - Elizabeth en LEGO! 
M&M's Store


Chez la reine d'Angleterre! 


Big Ben



Tower Bridge


Tower Of London








Camden notre amour <3 

Voilà les petites, pour Londres c'est une ville tout de même relativement cher... C'est un budget, mais ça en vaut le coup... Alors n'hésitez plus, on a hâte d'y retourner pour faire ce que nous n'avons pas eu le temps de faire!


Je vous fais des bisous anglais mes petites <3! 
N'oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux et sur ma nouvelle page! 

Petits Blablas

  1. Salut!
    Je t'ai nominée pour les Liebster awards tag sur mon blog, tout y est expliqué!
    https://melancolierousse.wordpress.com/2015/02/16/liebster-awards-tag/

    Bisouilles
    Lili

    (Et merci pour cet article, je pars a Londres dans 10 jours, et j'ai trop hâte d'y être!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,

      Merci pour ton Tag je vais m'en occuper rapidement :)
      Et pas de quoi pour l'article, hâte de voir ton séjour si tu décide d'en parler! :)

      Supprimer